top of page

Un 2e roman est en cours d'écriture... patience !

Stylo plume

LES RACINES AU CŒUR

 

        C'est avec François, son grand-père, puis René, son oncle, que Laurent découvre peu à peu le métier de vigneron, les gestes ancestraux et le lien fort à la terre des Blanchard, dont cette parcelle de vigne des Ronteys, fierté de François.


        Mais le rêve du grand-père de voir son petit-fils "reprendre" pourra-t-il se réaliser ? La complicité de Florence, sa cousine, suffira-t-elle pour vaincre les doutes de Laurent, les secrètes douleurs, les conflits d'intérêt qui rongent la famille ?

 

        Né de la plume d'une vigneronne mâconnaise, ce roman est ancré dans la réalité de ce métier magnifique mais trop souvent paré de préjugés idylliques.

​

        La transmission du savoir, de la terre ancestrale sera chance ou fardeau, selon que la passion vivra ou non au cœur du vigneron.

ou

Les avis des tout premiers lecteurs...

​

J’ai ouvert « Les racines au cœur » avec curiosité, je l’ai lu avec plaisir et l’ai refermé avec regret…

 

Loïc, romancier

​

​

On pouvait penser qu’un roman consacré au milieu des vignerons allait rétrécir la palette des lecteurs, mais le contraire se passe.  Tu as su dépasser le local, le technique, l’étroit microcosme, en élargissant tes personnages et leurs destins à l’universalité.
C'est une formidable réussite !
J’étais sûr d’ouvrir un bon livre, j’ai lu et relu un ouvrage excellent.
Tes dialogues, ton style, ont une « patte » très personnelle ; riches de vérité, de trouvailles, de mots qui emportent toujours plus loin le désir de découvrir la suite de l’histoire.
Et l’histoire est bien là, charpentée, solide…

 

André, instituteur en retraite et écrivain.

bottom of page